Français

Lasagne version Vénézuélienne - Pasticho

13:24

La lasagne est un de mes plats préfères. En spécial cette version, c'était le plat de dimanche chez moi quand j'étais petite… des jolies souvenirs… mes parents dans la cuisines en trains de préparer la lasagne  et moi avec mes frères on regardait à la télé les comptes des frères Grimm… quels souvenirs!

Cette recette est pour préparer une lasagne pour 5 ou 6 personnes.




Ingrédients:


  • 500 gr de viande de boeuf hachée 
  • 1 oignon
  • 1 poivron
  • 1 c. à cafe d'ail déshydraté
  • 200 ml de coulis de tomate (j'ai utilisé des tomates en conserve qui ont préparé les grand parents de mon chéri +Bernat Galiana)
  • 200 gr de jambon en tranches 
  • 200 gr du fromage en tranches
  • 750 ml de lait 
  • 3 c. à soupe de farine 
  • 50 gr  de beurre
  • 1 boite de pâtes pour lasagne

Préparation:


On commence pour preparer la sauce, pour cela on va couper l'oignon, et le poivron et on va les faire revenir dans une casserole avec une cuillère d'huile d'olive. On ajoute la viande, puis les tomates, l'ail, le sel et le poivre. Moi, ma recette traditionnelle on ajoute aussi des petit pois, donc j'ai ajouté une canette des petit pois et on laisse mijoter la sauce. 
On prépare après la sauce béchamel, on commence par préparer le roux en laissant fondre le beurre dans la casserole et une fois fondue on ajoute la farine et on mélange bien (cela formera une espèce de pâte) on ajoute le lait et on mélange bien a fin de dissoudre le roux qu'on vient de faire. Et continue à remuer jusqu'à que la sauce soit prête, épaisse.
Une fois les deux sauces prêtes on commence à assembler la lasagne. On met un peu de sauce béchamel et commence à poser les pages pour lasagne on ajoute la sauce bolonaise et le jambon et le fromage, encore une couche de pâte sauce béchamel, sauce bolonaise, le jambon, le fromage et ainsi du suite… et on fini par une couche de sauce béchamel. Pour gratiner on ajoute le fromage parmesan.
On enfourne à 180°C pendant 35 minutes.

Et on déguste…


Prête à être dégusté!!!

You Might Also Like

2 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook