Foret Noire - Selva negra

11:21

Especialmente para +Hailleen Varela esta receta de la torta selva negra. Espero que les guste. Facil (como todas las recetas que estoy colocando en el blog) y especial para las fiestas que se acercan para el fin de año.



Pour le gâteau

Ingrédients:

 (les quantités sont pour un moule de 22 ou 24 cm)


  • 200 gr d'oeuf (4 oeufs)
  • 140 gr de sucre
  • 120 gr de farine
  • 20 gr de cacao
  • quelque goutes de vanille

Préparation: 

Beurrer et fariner le moule et pré chauffer le four à 180°C.
Dans un bol mélanger les oeufs, le sucre et la vanille jusqu'à que le mélange devient très claire. Arrêter le batteur. 
Tamiser la farine et le cacao et mélanger avec une spatule avec le mélange des oeufs. Puis poser dans le moule et mettre au four pendant 30 minutes. Laisser refroidir.

Pour la crème 

Ingrédients: 

  • 300 ml de crème à fouetter (bien froide) 
  • 100 gr de sucre glass


Préparation:

Pour bien réussir la crème fouettée il est convenable de la laisser une journée au frigo pour qu'elle soit bien froide au moment de la préparer. Refroidir le bol et les fouets avant d'ajouter la crème. Fouetter la crème et n'ajouter le sucre qu'une fois la crème bien montée. 


Les cerises

J'ai acheté des cerises en conserve et la veille j'ai mis un peu de liqueur dans le bocal. 


Le sirop

Ingrédient: 

  • 200 gr du sucre 
  • 250 ml d'eau
  • 8 cerises

Préparation:

Dans une casserole placez le sucre, l'eau et les cerises. Laissez mijoter, mixer et passer par le chinois pour enlever les petit morceaux de fruit qui restent.  Et laisser refroidir.
Nota: On peut préparer le sirop avant de commencer la préparation du gâteau et le placer dans le frigo pour laisser refroidir.

Pour le montage du gâteau

  1. Couper le gâteau en 3 disques.  
  2. Commercer par puncher le premier disque (la base du gâteau) avec le sirop
  3. Ajouter la crème fouettée et étaler sur le disque
  4. Poser les cerises et ajouter quelque petites de chocolat (dans la photo j'ai mis aussi des meringues aux amandes que j'ai écrasé, que nous avait fait la grand mère de mon chéri +Bernat Galiana
  5. Puis continuer dans chaque couche avec la même procédure 
Une fois le montage du gâteau fini, on laisse refroidir le tout 24 heure (oui, je sais... on a envie de déguster tout du suite cette délice, mais il est encore mieux quand il est froid) 
J'espere que vous allez profiter d'un bon moment sucre avec cette recette... j'attend des retour. 

Et comme toujours.... Très bonne dégustation! 




You Might Also Like

2 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook