Caviar d'aubergine

05:14

Encore samedi denier j'ai délecté mes amis avec ce caviar d'aubergine.  



Je vous dit pour épatez les gens il ne faut pas se casser la tête. Avec des simples ingrédients, mélanges en bonnes quantités avec amour (comme dit mon chéri adoré @bernat.galiana) vous allez avoir des très bon résultats. Bon! on passe à la suite. Cette recette est pour 6 personnes et la liste des ingrédients est la suivante: 

Ingrédients:

  • 1 grand aubergine ou 2 aubergines moyennes 
  • 50 cl d'huile d'olive 
  • 1 ail ou 1/2 c. à café d'ail déshydraté
  • le jus d'un citron
  • sel et poivre

Préparation: 

Pour cuire l'aubergine on va la placer au four à 180°C pendant 1 heure, mais on peu choisir comment. 
Je les ai coupés en moitiés (dans le sens de la longueur) et les ai mises sur un plaque, un filet d'huile d'olive et enfournez. On peut aussi, si on veut accélérer la cuisson, couper les aubergines en dés (l'aubergine sera prêtre en 30 minutes) ou bien si on n'est pas trop pressé on peut couper l'aubergine en 2 arroser avec l'huile d'olive et couvrir avec papier aluminium et mettre au four ( comme ça elle prendra 15 minutes de plus). Mais bon à chacun sa technique. 
Une fois l'aubergine cuite (elle sera bien molle) avec l'aide d'une cuillère on extrait la pulpe et on la pose dans le verre du mixeur, on ajoute les autres ingrédients, on mixe et voilà, voilà! le caviar et fait, plus que à poser dans un beau petit bol et laisser vos convives se régaler. 





You Might Also Like

0 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook