Cake à l'orange - Coverture ganache au chocolat

12:29

Ce gâteau est le premier que j'ai ramène au boulot et il a bien eu du succès. Depuis que j'ai débuté avec mon blog j'ai promis à +Celine Tea que j'allais poster cette recette. Et si bien j'avais les photos, j'avais oublie… ups!


Et voilà! spécialement pour toi Céline.

Vous allez avoir besoin du:

Pour le gâteau: 

Ingrédients:

  • 200 gr de beurre
  • 250 gr du sucre 
  • 6 oeufs 
  • 150 ml du lait 
  • 1 c. à café de vanille
  • 375 gr de farine
  • 15 de levure chimique 
  • 1 orange (on utilisera les zestes finement râpés à la micro plane (optionnel) et le jus) 

Préparation: 

Beurrer et farine un moule de 22 cm de diamètre. Préchauffer le four à 170°C.
Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une préparation que devient blanche. 
Ajouter les oeufs, la vanille et les zestes de l'orange et le jus.
Maintenant ajouter en  trois fois et en alternant le lait et la farine. (La farine il faut la mélanger préalablement mélangé avec la levure).
Une fois les ingrédients bien mélanges, poser l'appareil dans le moule et enfournez pendant 35 - 40 minutes en vérifiant le bon degré de cuisson à l'aide d'un pique.
Démoulez le cake sur une grille et laissez-le refroidir.

Pour la ganache:

Ingrédients: 

  • 200 gr de chocolat
  • 50 cl du lait
  • 1 c. à café de beurre 
  • 150 - 200 cl de creme épaisse (je utilise le président, d'ailleurs ça se voit dans la photo) 

Préparation: 

Fondre le chocolat à bain Marie avec le beurre et le lait, mélanger et vérifier qu'il ne reste de morceaux de chocolat. Toujours à bain Marie et ajouter la crème. A différence d'autres recettes, je ne chauffe pas la crème pour la préparation de la ganache. 
Mélanger bien la préparation et cubrir le cake (déjà refroidi) 
Pour la décoration une simple olive ou chocolat (en vert dans la photo) ou une noix peu décorer très bien notre gâteau, ou le zeste confit de l'orange. 










You Might Also Like

2 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook