Français

Soupe au potiron

13:45

Le froid arrive et rien de mieux que une petit soupe pour nous réchauffer.






 Cette recette est pour Fanny et Clémence. Je pense à vous les filles, cette recette est super facile. Allez courage! j'espère que vous pourrez la refaire chez vous.


Ingrédients: 

  • 1 oignon (j'ai utilisé des oignon frais, celles de la photo) 
  • 600 gr de potiron
  • 100 gr de jambon en cubes
  • 1 pomme
  • 1 pomme de terre 
  • 1/4 c. à café d'ail déshydraté 
  • 1 tasse d'eau
  • 1 tasse de lait 
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • sel et poivre 





 Préparation:

Couper la pomme, la pomme de terre, le potiron (si vous utilisez du frais, pas comme moi, j'ai utilisé surgelé de chez picard ;) )
Réchauffer l'huile d'olive dans une casserole.
Coupez l'oignon en morceaux et placez le dans la casserole avec l'ail déshydrate, le jambon et laisser dorer.
Ajouter le potiron en cubes, la pomme et la pomme de terre et laisser cuire 3 - 4 minutes.
Puis ajouter le sel, le poivre et le verre d'eau.
Laisser mijoter pendant 15 à 20 minutes jusqu'à que le pomme de terres soient molles et puis ajouter le lait.
Laisser chauffer 2 minutes de plus et passer au mixeur.

Servir dans un bol avec quelque petit des de jambon et un peu de coriandre finement haché, et rechaussé vous!

Bon appétit!












You Might Also Like

0 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook