Cours de pâtisserie pâte à choux facile

11:18

Et ça fait un petit moment que j'ai envie de me réunir à cuisiner entre copines et finalement j'ai pas mal débute. Et c'est avec un cours de cuisine "a lo Creating in Paris" que nous avons fait ça.

Pour ce cours de pâtisserie j'ai choisi de mettre les choux à l'honneur car il y a beaucoup de monde qui a peur de la pâte à choux. Et oui! peur car ils pensent que c'est trop complique, que ça prend beaucoup de temps mais à la fin ils adorent!!!!


Et c'est pour cela que j'ai choisi quelques recettes pour les montrer, dans ce cas, à mes copines qu'il ne faut pas surtout croire que la pâte à choux est complique.

Et que au contraire vous pouvez vous muscler les bras en la préparant, n'est pas les filles?

Ce jour la les photos n'ont pas trop été au rendez vous mais j'ai quand même quelques cliches pour vous :)

Dans ce cour de pâtisserie nous avons appris à confectionner:

  •  la pâte à choux
  • le craquelin
  • la crème pâtissière
  • la crème mousseline
  • Une application de la pâte à choux pour des choux salés, nous avons fait donc des gruyeres, et elles se sont délecte tout au cours de l'après midi et moi aussi d'ailleurs.   


Le fichier pdf de ce premier cours de pâtisserie vous pouvez le télécharger ici

N'hesite pas commenter et me donner votre avis sur cette expérience. Vous pouvez également me dire si l'idée de partager le fichier pdf vous plait :) 

A très bientôt!

Bisous



You Might Also Like

0 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook