Healthy

Petit déjeuners au lits - Porridge cannelle banane bleutées et Porridge chocolat fruits rouges - SANS LACTOSE

03:10

Quand j'étais petite je détestais l'avoine. Surtout quand ma mère préparait du porridge les jours froids. Je pense qu'elle le faisait trop épais ou juste je ne savais pas apprécier ce petit plat qui réchauffe le coeur. Mais maintenant je suis fan! 
Lors de ma visite au salon du blog culinaire de l'année dernière, j'ai eu l'opportunité de tester la gamme des laits végétaux de la  marque Alpro . Et pour ceux qui aiment le nutella (mais qui ne peuvent pas en manger comme moi, intolerante à la lactose) j'ai trouve que le lait de noissettes est parfait pour les chocolats chauds. Et j'ai préparé ce petit porridge au chocolat avec ce lait et il est terriblement bon. 

Porridge au chocolat

Ingrédients: 
  • 4 cuillères de farine d'avoine
  • 1 tasse de lait végétal (noisette pour moi)
  • 1 cuillère de cacao en poudre 
  • 1 cuillère de sucre de canne (ou du miel)
Préparation:



Faire chauffer le lait dans un casserole, ajouter le cacao, l'avoine et le sucre, mélange bien. Continuer à mélanger jusqu'à que le mélange épaississe et servez dans un bol avec des fruits. J'ai servi mon porridge avec des fruits rouges congelées de chez picard. 


Porridge cannelle banane et blueberrys

Ingrédients: 
  • 4 cuillères de farine d'avoine
  • 1 tasse de lait végétal (soja pour moi)
  • 1 petite cuillère de cannelle en poudre 
  • 1 cuillère de sucre de canne (ou du miel)
Préparation:

Faire chauffer le lait dans un casserole, ajouter la cannelle, l'avoine et le sucre, mélange bien. Continuer à mélanger jusqu'à que le mélange épaississe et servez dans un bol avec des fruits. J'ai servi mon porridge avec une banane coupé en rondelles et des blueberrys.  






You Might Also Like

0 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook