Chocolat

Salon du Blog culinaire Soissons - Fiches recettes {Verrines de tartes}

01:20

Et depuis ce temps tristes à Paris c'est déjà le temps de revenir ici. Le weekend dernier j'étais à Soissons pour l'édition 2015 du salon du blog culinaire.  L'année dernière j'avais fait une démo cuisine avec ma recette des chaussons de poulet.
Et c'était encore dans ce cadre magnifique de l'abbaye de Soissons que cette année j'ai fait un atelier de cuisine pour les enfants. 


J'avais prévu un atelier des tartes pour les enfants, mais pas des simples tartes. Drôle des tartes avait pour nom l'atelier, parce que ce n'était pas des tartes sur la forme que on les connais. J'ai decide de revisiter la tarte au citron et la tarte au chocolat de façon très simple afin de que les enfants puissent reproduire les recettes après chez eux. 


Mon idée en plus de permettre aux enfants de réaliser des recettes faciles, permet d'utiliser les pots de confiture vides qu'on a à la maison. Des verrines taille XL pour en même temps nous permettre de garder nos tartes de manière practique. 



Avant de passer à la recette je voulais remercier à 750g pour cet événement, pour la super organisation et les super photos qui accompagnent ce post. Merci pour ces deux journées remplies de plein d'activités pour les blogueurs et pour le public. C'est un moment de partage entre blogueurs, blogueurs avec le public et aussi avec la famille des blogueurs, ce qui sont derrière nous en train de tester nos recettes, de nous soutenir et de nous aider.  Merci à eux aussi! 




J'ai imprimé ce petit  cahier recette pour chaque enfant. Vous pouvez l'imprimer à la maison en recto-verso et plier en deux, pour former le cahier. 

Pour la première recette j'ai adapté ma revisite de tarte au chocolat que j'ai publié il y a quelque semaines. 

Voici la recette...



Pour la deuxième recette, j'ai fait des verrines de tarte au citron. Cette recette a un bon succès entre mes amis donc j'ai profite pour la partager avec les enfants et ses parents. C'est super facile et très bonne. 







Encore un très grand merci pour ce très jolie moment et merci aux enfants qui ont participé à cet atelier, vous avez était géniaux. 
Vous connaissez le salon du blog? Avez vous participé? 

Gros Bisous! 

You Might Also Like

0 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook