Et une nouvelle recette qui reste dans la ligne des recettes sans lactose. Pour les journées chaleureuses qui s'approchent rien de mieux qu'une très bonne glace fraiche et sans lactose et sans sucre.
Une recette avec tous les bienfaits des fruits et avec pas plus de calories que celles d'un yaourt et des fruits qu'on utilise pour le préparer.
De plus les myrtilles sont très pauvres en sucre, en calories, et très riches en fibres et antioxydants. Les myrtilles sont aussi très diurétiques.
J'achète les fruits soit fraiches et je les surgèles, ou on peut les acheter également aussi déjà surgelées chez picard. On peut également utiliser des Fruits rouges pour la préparation.
Mais, c'est assez important que les fruits soient surgelées, car c'est pour cela qu'au moment de mixer les ingrédients, ce mélange devient une glace.
On peut également utiliser des autres fruits, par exemple des bananes, de l'ananas, des cerises... en fin votre fruit préfère.
Et maintenant LA recette:
Le yaourt au soja, j'utilise toujours les yaourts sojasun. J'ai utilisé un yaourt aux fruits rouge, mais on peut également utiliser un yaourt au soja nature. Dans ce cas si vous pensez qu'il manque du sucre ajoutez une goutte de miel pour ne pas trop charger notre glace.
Et voilà en 3 minutes on a une super glace, un super dessert ou un goûter.