Biscuits au beurre

13:15

C'est bizarre de n'avoir chez moi quelque chose sucre fait maison , que ce soit pour le petit déjeuner, pour le café ou pour le gouter! Ces petit gâteaux ont beaucoup de succès entre mes amis et sont unes des favorites de mon copain. Ils sont très faciles à faire et quand je les fait j'ai assez pour à peu près une semaine ça dépend de notre "gourmandise").


Quand je prepare ces petits gâteaux la maison est pleine des merveilleuses odeurs, sincèrement ça sent la joie et c'est la même chose quand j'ouvre la boîte à cookies chaque fois qu'on va manger une. Vous allez adorer!


Cette recette est pour approximativement 30-40 petit gâteaux, ça depende de sa taille.  Je les ai fait avec un diamètre de 5 cm et j'ai également utilisé un tampon de pâtisserie pour le "Home Made". Je les ai acheté chez HEMA mais vous pouvez les acheté dans une autre magasin.

On pase à la recette:

Ingrédients:

  • 200 gr de beurre
  • 200 gr du sucre 
  • 1 c. à café de vanilla
  • 1 oeuf 
  • les zestes rapés d'une orange
  • 400 gr de farine
  • Papier sulfurisé  
  • Tampon de pâtisserie ("Home Made")
  • Emporte-pièces de 5 cm de diamètre pour couper les petits gâteaux

Préparation:

Avec le robot on va mélanger le beurre avec le sucre. Puis on ajoute la vanille, l'oeuf et les zeste de l'orange finement rapés et on integre bien tous les ingrédients encore avec l'aide du robot. On ajoute  petit à la farine jusqu'à les deux tiers. La pâte va devenir plus solide et le robot va avoir plus de mal à tout mélanger. On dispose le reste de la farine sur le plain travail et on place le mélange, on va finir la pâte avec les mains. On pétri jusqu'à obtenir une pâte homogène et lise. On ne va pas trop pétrir la pâte car vu la quantité de beurre on ne veut pas qu'elle fond.
On coupe deux feuilles de papier sulfurisé d'à peu près 35 cm et on place la pâte sur une des feuilles abaisse la avec l'aide d'un roule de pâtisserie et posez l'autre feuille de papier sulfurisé, continuer la procédure on essayant d'obtenir une épaisseur de 5 mm uniforme et régulière.
On place la pâte au frigo au moins 20-30 minutes avant les découper. La pâte doit être bien froide si on veut que à la découpe elle soient bien régulières et avec des bord très propres.
On préchauffe le four à 180°C.
On sort la pâte du frigo, on commence par tamponner la pâte puis on découpe les petit gâteaux. On les pose sur une plaque couverte de papier sulfu et espaces d'au moins 1-2 cm. On enfourne pendant 12-15 minutes. Une fois les biscuits cuits uniformément et légèrement dorés on les sors du four et on les place sur un grille afin qu'ils refroidissent. 
Avec le reste de la pâte on l'abaisse et on répète la procédure autant des fois que nécessaire, jusqu'à épuiser la pâte.  

Bon appétit!!!












You Might Also Like

2 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook