DIY - Guirlande à drapeaux

09:06




Guirlande à drapeaux 

Cette belle guirlande est parfaite pour tout type de fête. Il faut juste adapter les couleurs et voilà!!! le tour est joue



Pour la guirlande on va avoir besoin du papier des couleurs ou imprimé avec les motifs de votre choix et accords au thème de votre fête.

Pour cette guirlande j'ai choisi un papier imprimé fleuri en couleurs rose, orange et corail. Car ils allait bien avec le reste de ma décoration et parce que ma copine aime bien ces couleurs.

Matériels:



De chaque feuille A4 on va obtenir 8 petit drapeaux. On commence par plier la feuille en 2 et la découper. Puis on la plie encore en deux dans le sens de la largeur, et après dans le sens de la longueur on la plie en 4 et puis on les découpe en 4 petit rectangles tous de la même largeur. Comme c'est indiques dans les figures ci dessous.

 






Après chaque petit rectangle on peut l'ouvrir comme un petit livre, et on va couper les bords du côte où ils sont pas collées pour faire les pointes de nos drapeaux. Comme dans les figures ci-dessous.






Après on va coller nos petits drapeaux dans les rubans qu'on préalablement mesuré selon la longeur de notre guirlande. Cela dépend de ce qu'on veut écrire.



Moi j'ai préparé trois rubans, un par mots, de deux mettre quelqu’une à peu près. J'ai collé les drapeaux en laissant des espaces de 2-3 doit entre chacun et voilà!




Après pour les lettes j'ai choisi cette type de calligraphie que j'ai vu dans Marie Claire idée du mois février, j'ai adorée et voilà c'était une bonne opportunité pour les faire :)
J'ai telechargé les lettres et je les ai garde précieusement pour une prochaine opportunité. L'idée original était de "l'alphabet sur ardoise" mais elles sont très belles dans cette guirlande. 



You Might Also Like

0 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook