Chocolat

Battle Food # 17: Gâteau "Furieusement" Marbré

08:40

Pour participer à la Battle food proposée par Dorian de Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... Je voulais préparerai un cheese cake furieusement marbré, je voulais créer une nouvelle recette, mais... Je suis malade :(
Oui, une asmatique allergique que ne supporte pas très bien le pollen du printemps. Mais cela ne va pas m'empêcher de participer.
Pour ma participation je poste la recette de mon gâteau marbré classique choco-vanille! trop bon et avec un succès confirmé. J'espere que cela me portera de la chance ;)

Le plus... la présentation individuelle pleine d'amour!!! des petits coeurs :)








Message de décembre:
Dimanche matin Santa est passé chez moi pour déposer mon cadeaux de noël, ça faisait des années que je rêve de l'avoir et finalement dimanche matin mon chéri +Bernat Galiana m'as surpris avec la Kitchenaid autant rêvée!!! 




Donc hier soir j'ai prépare un de mes gâteaux préférés (et un de +Celine Tea d'ailleurs) qui a été très bien apprécié par mes collègues de bureau. 

Vous avez besoin de: 

Ingrédients: 

  • 200 gr du beurre
  • 250 gr du sucre
  • 350 gr de la farine
  • 10 gr de la levure chimique
  • 1 tase du lait
  • 6 oeufs
  • 1 c. à café de vanille 
  • Les zestes d'une orange et quelque gouttes de son jus (Optionnelle: Moi, personnellement, j'adore le goût que les agrumes (oranges et citron) le donnent à mes pâtisseries)
  • 30 gr de cacao

Préparation:

On commence par beurrer et fariner un moule de 22 cm de diamètre.
On préchauffe le four à 180°C.
Pour le gâteau on commence par mélanger le beurre avec le sucre jusqu'à qu'il devient blanc, on ajoute les zestes de l'orange et la vanille et les oeufs un par un, tout en mélangeant. 
Après on commence à ajouter la farine et le lait en alternant. Une fois la préparation finie, on verse la moitié de la préparation dans le moule, et on ajoute le cacao à l'autre moitié, qu'on va déverser sur l'autre. Finalement avec l'aide d'une pique ou un couteau on va faire des petites formes pour "essayer" de mélanger un peu les deux parfums de notre gâteau (SANS mélanger trop) et faire le jolie "FURIEUSEMENT" marbre. 
On enfourne pendant 40 minutes, en surveillant la cuisson à l'aide d'une pique.  A la sortie du four on pose sur un grille et on laisse refroidir.










Cette recette participe à la battle food #17:


Les autres participants:

Trognon de pomme - La galerie du régal - La petite cuisine Pourquoi pas .... ?? Bonne Gourmandise Chic, chic, choc...olat - Encore une lichette - Radis rose Des recettes à Gogo - La ligne gourmande A Good Cooking Day - Epices & Moi J'amène le Dessert Chez Ale - Mon p'tit coin gourmand Cuisine et Cigares Happy Cooking - La cuisine d'Anna et Olivia - Chloé Délice - De la peau au noyau - Cooksmopolitan - Saveurs et Gourmandises By acb 4 you - Par faim d'arômes - Venise en Provence - La médecine passe par la cuisine DeliciousRdv - Beaute Box Troc - Tizi Cooks - Sabrina S - Délices Cookie's Nadège Fichescuisine - Gourmet & Gourmand - Pincée de fantaisie - Sweed mood in Paris - Royal Chill - Once Upon A Cook Miss Patiss - On dine chez Nanou - Emilie & Lea's Secrets - Bouilles gourmandes - Chocoframboises - Jujube en cuisine Mes instants de gourmandise - Surprenez-moi - Mélanie - Un Grain de Flolie - Hannah de Genièvre De bouche à oreille - By Plou Godiche ! - Claire-Alice Délice - les Cookines Happy Food Blog - Jenn's cooking - La tasse fumante - Chemin de gourmandise Marine is cooking - Casseroles et claviers - Ma petite cuisine au quotidien - Bistro de Jenna My Girly Popotte - Histoire de fruit - Confessions de deux Foodaholic - Framboise et Bergamote - Les yeux plus gros que le ventre - Objectif : Zéro Miette! - Brick & Brack - Madeleines et plumes d'autruche - Mes petites recettes préférées Madame Citron Vanille et chocolats - 13 desserts, chacun - Sunrise Over SeaDans un petit coin de ma cuisine... - Babeth de Lille - Safran Gourmand

Petit conseille:  

Il faut SURTOUT ne pas oublier de mélanger la farine et la levure chimique!
Au Venezuela, la farine pour gâteau a déjà la levure intégrée. Moi, même si ça va faire 4 ans que je suis en France, de temps en temps j'oublie de l'intégrer à la préparation et le résultat est que le gâteau même s'il est bien battu, ne vas pas monté et ne sera si bien aéré que si j'aurai intégré la levure.  C'est pour ça que dans mes photos la partie chocolat a l'air si compacte. Mais vu à la vitesse qu'il est parti ce matin, l'absence de levure n'affecte pas le goût soyez tranquille.
Mais bon, tout ça pour vous dire que tout le monde fait des erreurs! et pour vous illustrer un des miens :)
Vous pouvez voir aussi qu'il est bien lise et que il est très facile de poser une ganache ou une crème sur le gâteau pour le décorer. 




You Might Also Like

0 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook