Français

Confiture aux fruits rouges

14:46

Entre recette et recette il nous faut toujours des basiques. Et cette recette est génial car elle nous sert pour beaucoup des choses. On peut farcir un gâteau, des cookies, des biscuits, des tartes, accompagner des yaourts en fin...

En plus elle est super facile et rapide à préparer et c'est super utile de l'avoir dans le frigo. Cette petite confiture je l'ai utilise dans ma prochaine recette que je vous présenterai bientôt.



Ingrédients:

  • 200 gr des fruits rouges 
  • 70 gr de sucre (vous pouvez également utiliser du sucre pour confiture)
  • 6 cuillères à soupe d'eau

Préparation:

On mets tous les ingrédients dans une casserole à feu moyen jusqu'à ébullition puis on descend la puissance du feu et on laisse mijoter pendant 10-15 minutes à feu doux. On laisse refroidir et on place la confiture dans un bocaux en verre. On laisse refroidir au frigo et elle est prête à être utilisée ou dégustée. 

Pour la preparation de cette confiture je utilise sucre normal et ne pas sucre pour confiture car les pépins des fruits rouges apportent déjà la pectine nécessaire pour épaissir la confiture. Il faudrait juste la laisser mijoter plus longtemps et ajouter plus d'eau au début de la préparation. Au simplement ajouter du sucre pour confiture. Moi je préfère la confiture pas très épaisse donc c'est pour cela que je prepare cette confiture "rapide". 






You Might Also Like

0 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook