Pour fêter que le seuil de 5000 visites est dépassé je vous ai concocté cette recette. Inspirée d'un des gâteux qui ma mère nous acheté quand on était petit. Justement ces derniers jours ont été remplis de nostalgie par famille et quoi de mieux pour se réconforter que les parfums et odeurs de son enfance. Ces petits gâteux me sont venus à le esprit et sans trop réfléchir je les ai fait...
Ils sont délicieux et on peut les manger au petit déjeuner ou pendant le gouter. On peut les préparer la veille et les déguster le matin, même si je connais quelques uns qui n'arrivent pas à résister la tentation de manger les gâteaux tout droit sorti du four. Dans ce cas, on peu les manger chauds au tièdes accompagnés d'un généreuse boule de glace à la vanille... mmm!
Pour la réalisation on a besoin de:
Ingrédients:
- 200 gr d'ananas coupe en cubes
- 1 grande pomme (Vert, rouge, ... celle que vous préférez)
- 5 cuillères à soupe du sucre de canne (aproximadamente 70 gr)
- 5 cuillères à soupe d'eau
- 1 petite cuillère de quatre épices moulues. Si vous n'avez pas ce mélange vous pouvez ajouter un bâton de cannelle, trois girofles en entier et on les enlèvera à la fin de la préparation. On peut également râper un peu de muscade. En tout cas juste avec de la canelle on aura déjà une préparation bien aromatisée.
- 1 pâte feuilletée . Je vous donnerai bientôt la recette, mais on peut également l'acheter au supermarché.
- 1 oeuf battu (Pour badigeonner les gâteau)
Preparación:
Dans une casserole on place la pomme épluchée et coupé en cubes, l'ananas et le sucre. On chauffe en mélangeant pendant 3 minutes et on ajoute l'eau et les épices. On laisse cuire pendant 20 minutes à feu moyen et une fois que les fruit sont molles on peut retirer du feu et on les laisse tempérer.
On préchauffe le four à 180°C.
Sur notre plain de travail on étire un peu la pâte et on coupe en quarts. Pour ensembles nos gâteaux on prend un quart on pose deux généreuses cuillères de la préparation de pommes et on ferme en posant les trois pointes de la pâte sur la farce, une par une.
Une fois fini on les pose sur une plaque couverte du papier sulfurisé et on badigeonne avec l'oeuf battu. On enfourne pendant 20 minutes.
A la sortie du four on les pose sur une grille et on les saupoudre avec du sucre glace.
A déguster avec un té ou un bon café!
Bon appétit!
0 commentaires