apéro

Chaussons au poulet

11:31

Cette recette je l'ai prépare pour l'EVJF d'une copine. Je vous ai déjà raconté un peu les détails de la fête dans ce post mais pas toutes les recettes. Et il y a une semaine ma tante organisée aux États Unis un baby shower pour sa nièce et elle voulais cette recette. Et voilà, voilà, que je l'avait pas encore poste, mais voici la recette, que en de plus il y a quelqu'un (+Céline Téa) qui l'attend. 


Ingrédients:

  • 2 pâtes feuilletés 
  • 200 gr de blancs de poulet
  • 1 oignon
  • 1 poivron
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuillères d'ail
  • Sel et poivre
  • 1 œuf
  • Emporte pièces cœurs ou de la figure de votre préférence. Vous pouvez également utiliser un verre ou un bol si vous voulez les faire rondes.

Préparation:


On commence par la farce en coupant l'oignon, le poivron et l'ail en brunoise.
On coupe le poulet en petits dès. Dans une poile on chauve l'huile d'olive et on faite revenir les légumes avant d'ajouter le poulet. 
On assaisonne avec le sel, le poivre et on ajoute quelque cuillères d'eau et on laisse cuire à feu deux, pendant 20 minutes.

 

On laisse refroidir pour assembler les chaussons. Pré-chauffer le four à 180°C.
On étale la pâte et on coupe les fond pour les assembler, on aura besoin de deux part par chausson. On pose la farce sur un de deux part et on pose le deuxième pour fermer. Avec l'aide d'une fourchette on intégré les deux côtés pour que la farce reste bien à l'intérieur, on continue avec le reste de la pâte et on pose tous les chausson sur une plaque. 
Avec l’œuf battu on les badigeonne avant d'enfourner et on les laisse cuire au four pendant 15-20 minutes. Jusqu'à qu'ils soient bien dorés. 

Pour la présentation j'ai utilisé des piques à brochettes que j'ai décoré avec washi tape. Je les ai posé dans des vieux pot à mayonnaise.




You Might Also Like

0 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook