Français

Lemon curd

13:47

Après quelques jours j'ai été un peu absent du blog, j'étais en vacances avec la famille et les amis, pour me changer les idées. Pour profiter du soleil et de la chaleur qui commencent à s'installer. J'en profite également pour vous remercier pour votre support dans le concours de photo culinaire. Vous êtes nombreux à voter pour ma recette... un très grand Merci!!!

Aujourd'hui je vais vous poster une recette simple et basique, très utile pour nous desserts. Cette recette est typique anglaise, très mange à la fin du siècle XIX et debut du siècle XX pour accompagner le pain ou les sconnes comme alternative à la confiture. On peut l'utiliser pour farcir des gâteaux, tartes ou tartelettes. Elle peut même accompagner un yaourt ou pour aromatiser les desserts. Dans ce cas je l'ai préparé pour avoir à la maison et manger au petit déj avec le yaourt et si je vous raconte un secret... je le mangeais tout seul :) je le préfère au Nutella.
  

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 3 citrons on va avoir besoin des zestes finement râpées et  le jus
  • 70 gr de beurre
  • 120 gr de sucre

Preparación:

Dans une casserole on mets le jus, les zestes, le sucre on mélange bien et on ajoute le beurre. On chauffe à feu doux. Dans un bols on mélange les oeufs et quand le beurre fondre on retire la casserole du feux et on ajoute les oeufs en remouant avec l'aide d'un fouet. Sans s'arrêter de renouer on retourne la casserole au feu et au bout de trois minutes ça va commencer à épaissir et là on continue à renouer encore pendant une minute.
Après on le retire du feu et on le laisse refroidir, puis on peut le mettre dans un bocaux en verre et le mettre au frigo, il sera beaucoup mieux bien froid.
On peut l'utiliser pour accompagner un gâteau ou bien le farcir, pour préparer des tartes, par exemple la tarte au citron meringuée.

Bon appétit!  














You Might Also Like

4 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook