Beignets au chocolat au four

00:30

Et cela fait un petit moment que j'ai très envie de poster cette recette. Car en plus d'être délicieuse et facile et a une présentation idéal pour les tables des fêtes, pour accompagner le café ou pour les goûter des enfants.


Donuts au chocolat


Ça fait un petit moment que je suis un peu absente du blog, mais avec mon ordianteur en panne, le déménagement et sans internet cela a été un peu difficile de réussir à publier quelque chose. Et si vous avez vu sur instagram j'ai déménagé à un nouveau appartement très beaux, grand, lumineux et avec beaucoup de charme. Je vous laisse quelque photos pour vous montrer un peu à quoi il ressemble. Je posterai plus des photos après pour vous en parler de la déco.





Avec proposition de décoration pour votre table sucre ou votre fête.


Et revenant sur la recette, ces donuts sont absolument délicieux, fait au four, ne sont pas très sucre, très moelleux, et avec un gout super chocolaté! Sont excellents pour le petit déjeuner, les desserts ou les quatre heures. J'ai adapté cette recette pour les faire. 

 Avec cette recette j'ai fait 10 donuts. J'ai un moule en silicone que j'ai eu pour mon anniversaire et il est extra vous pouvez le chercher sur Amazon j'ai ceux là. L'avantage de ces donuts est (comme je vous ai dit un peu plus haut) est qu'ils sont fait au four donc ils ne sont pas trop gras. Mais très moelleux sans doute!

Beignets au chocolat


On passe à la recette...

Ingrédients:

  • 180gr de farine de blé
  • 30gr de cacao
  • 8gr de levure chimique
  • 170gr de sucre
  • 3 oeufs 
  • cuillère à soupe de vanille
  • 70g de yaourt 
  • 100gr de crème (35% matière grasse)
  • 60gr d'huile de tournesol

Pour glacer les donuts:
  • 150gr de chocolat noir
  • 30gr de crème 
  • cuillères d'eau
  • 4 cuillères de lait

Pour la décoration:
  • Décors en sucre

Préparation:

Préchauffer le fous à 160 °C. 
Pour commencer on tamise et on mélange les ingrédients secs la farine, le cacao, la levure et le sucre. Dans un autre bol on mélange les œufs, le yaourt, l'huile et la vanille. On ajoute les ingrédients secs et on mélange jusqu'à obtenir une pâte homogène et on les mets dans les moules. 
Enfourner pendant 12 à 15 minutes (on va tester la cuisson avec l'aide d'un couteau ou avec une pique). Une fois que les donuts sont cuites on les sort du four et on les laisse refroidir sur une grille. 
Pendant ce temps la on prépare le glaçage. Dans un bol pour microondes on mets le chocolat avec l'eau au microondes pendant 1 minute et on le fait fondre, après on ajoute la crème et finalement le lait pour fluidifier un peu. 

Pour glacer les donuts on doit juste les tromper dans le chocolat et laisser couler l'excès de glaçage. On les mets sur la grille et on fini par saupoudrer avec les décors en sucre. On laisse sécher un peu le glaçage. 

Délicieux beignets au chocolat

Et comme d'habitude je vous embrase et je vous dit à très bientôt!

Bisous!


You Might Also Like

0 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook