Brusquettas ou sandwich aux jambon serrano, alfalfa, pousses de roquette et omelette aux oignons

05:19

On dirait que les jours d'automne s'approchent... dimanche je regardais par la fenĂȘtre de ma chambre et l'arbre qui est juste en face avait dĂ©jĂ  quelque feuilles marrons je me suis dit "ce n'est pas l'automne c'est la chaleur, il doit lui manquer un peu d'eau..." je voulais en effet me convaincre d'autre chose mais les jours sont passĂ©es et il commence dĂ©jĂ  Ă  avoir plein des feuilles mortes dans les rue... alors c'est l’automne qui pointe son nez?

MĂȘme si c'est comme ça pour l'instant je continue avec mes repas lĂ©gers, comme cette brusquetta qui peut Ă©galement devenir un sandwich.

Les parents de mon copain nous ont ramené le mois dernier du jambon de Barcelone, donc je voulais en profiter pour manger autrement que la version typique catalane avec "pan amb tomaquet"

J'ai prĂ©parĂ© ce diner qui peut Ă©galement ĂȘtre un dĂ©jeuner, avec de la salade en plus, ou aussi une recette pour un pic-nique. On ramenĂ© les ingrĂ©dients par sĂ©pare et chacun fait son sandwich sur place.

 
 

Cette recette est pour deux personnes

IngrĂ©dients: 

  •  100 gr de jambon 
  • 1 Ɠuf et 2 blancs d’Ɠuf
  • 1 poignĂ©e d'alfalfa, pousse de roquette
  • 10 tomates cherry
  • Sel et poivre
  • 3 cuillĂšres Ă  soupe de huile d'olive
  • 1 oignon
  • 4 tranches de pan de campagne (j'ai utilisĂ© aux cĂ©rĂ©ales)

PrĂ©paration: 

 Couper les tomates cherry en quarts, assaisonner avec sel et poivre ajouter un peu d'huile d'olive et rĂ©server au frais.
Couper l'oignon en juliennes (minces laniĂšres) et faire revenir dans un poĂȘle avec un peu d'huile d'olive jusqu'Ă  quelle soit translucide. On ajoute l’Ɠuf et les blancs d’Ɠuf et on mĂ©lange bien, on assaisonne et on laisse cuire pendant quelque minutes.
On fait griller les tranches de pain. On ajoute les tomates, puis l'alfalfa, les oeufs à l'oignon et finalement le jambon, finement coupé.
On peut finir avec quelque goutes d'huile d'olive et on peut le manger comme ça type brusquetta ou on le recouvre avec un autre tranche de pan et on aura un sandwich.



Et vous? vous commenciez Ă  sentir l'arrive de l'automne?  
Vous avez des recettes ou des combinaisons favorites pour vos brusquettas? 
Laissez moi votre avis en commentaire! 

Ă  trĂšs bientĂŽt mes amours!

You Might Also Like

0 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook