Brusquettas ou sandwich aux jambon serrano, alfalfa, pousses de roquette et omelette aux oignons

05:19

On dirait que les jours d'automne s'approchent... dimanche je regardais par la fenêtre de ma chambre et l'arbre qui est juste en face avait déjà quelque feuilles marrons je me suis dit "ce n'est pas l'automne c'est la chaleur, il doit lui manquer un peu d'eau..." je voulais en effet me convaincre d'autre chose mais les jours sont passées et il commence déjà à avoir plein des feuilles mortes dans les rue... alors c'est l’automne qui pointe son nez?

Même si c'est comme ça pour l'instant je continue avec mes repas légers, comme cette brusquetta qui peut également devenir un sandwich.

Les parents de mon copain nous ont ramené le mois dernier du jambon de Barcelone, donc je voulais en profiter pour manger autrement que la version typique catalane avec "pan amb tomaquet"

J'ai préparé ce diner qui peut également être un déjeuner, avec de la salade en plus, ou aussi une recette pour un pic-nique. On ramené les ingrédients par sépare et chacun fait son sandwich sur place.

 
 

Cette recette est pour deux personnes

Ingrédients: 

  •  100 gr de jambon 
  • 1 œuf et 2 blancs d’œuf
  • 1 poignée d'alfalfa, pousse de roquette
  • 10 tomates cherry
  • Sel et poivre
  • 3 cuillères à soupe de huile d'olive
  • 1 oignon
  • 4 tranches de pan de campagne (j'ai utilisé aux céréales)

Préparation: 

 Couper les tomates cherry en quarts, assaisonner avec sel et poivre ajouter un peu d'huile d'olive et réserver au frais.
Couper l'oignon en juliennes (minces lanières) et faire revenir dans un poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à quelle soit translucide. On ajoute l’œuf et les blancs d’œuf et on mélange bien, on assaisonne et on laisse cuire pendant quelque minutes.
On fait griller les tranches de pain. On ajoute les tomates, puis l'alfalfa, les oeufs à l'oignon et finalement le jambon, finement coupé.
On peut finir avec quelque goutes d'huile d'olive et on peut le manger comme ça type brusquetta ou on le recouvre avec un autre tranche de pan et on aura un sandwich.



Et vous? vous commenciez à sentir l'arrive de l'automne?  
Vous avez des recettes ou des combinaisons favorites pour vos brusquettas? 
Laissez moi votre avis en commentaire! 

à très bientôt mes amours!

You Might Also Like

0 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook