Hamburgers à l'aubergine et Salade à la coriandre - Battaillefood #23

14:17

Et voilà que le théme de la 23ème édition de la BatailleFood, organisé par Jenna du Bistro de Jennaa été propose par Dorian de Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... 

Le thème de cette bataille est Bollywood - épices et fraicheur.

Je suis contente que justement cette thème touche l'Inde et Bollywood car j'ai rendement vu un film que je vous recommande PK, Très intéressante et bonne pour la réflexion! je vous laisse regarder...




Pour la réalisation de ces hamburgers à la Bollywood, on va avoir besoin de:

Ingredients:

  • 1 grosse aubergine
  • 300 gr de viande haché 
  • 1 ou 2 tomates ou 15-20 tomates cherry
  • 1 échalote 
  • 1 cuillère à cafe de gingembre fraîchement rapé (15 gr)
  • 1 cuillère à café d'ail en semoule
  • Farine de maïs ou de blé
  • 1 oeuf  
  • Coriandre fraiche
  • Cumin
  • Huile pour friture
  • Sel et poivre

Préparation:

Pour préparer la viande pour les hamburgers j'ai utilisé cette recette por assaisonner la viande en ajoutant le gingembre en plus et en substituant le persil par la coriandre.
On fait à la place de petites boules, des plus grosses qu'on va aplatir avec la main pour former les steaks pour les hamburgers. 
On les fait cuire sur une plaque au four ou sur une poêle. 

Pour les aubergines il faut les couper en rondelles pas très épaisses mais pas trop fines, d'à peu prés  1-1,5cm d'épaisseur. 
Dans un bol on mélange l'oeuf avec le sel, le poivre, l'ail et le cumin. On va paner les aubergines en les passant en premier dans l'oeuf et en deuxième dans la farine. Et on les frit dans l'huile bien chaude. Quand elle seront bien dorées on peut les sortir. 

Pour la salade à la coriandre on va couper les tomates et tout petits morceaux. J'ai utilisé des tomates cherrys (rouges et jeunes) pour plus de saveur. On coupe également l'échalote et le coriandre. Et on mélange ces trois ingrédients, on assaisonne avec du sel et du poivre.

Avec tous ça déjà prêt on a juste à assembler les hamburgers. 
La gingembre et la coriandre le donne une tronche très fraiche à la viande, et les aubergines assaisonnes avec le cumin! super pour compléter la combinaison à la Bollywood. 





Les participant de cette bataille sont:

Doriancuisine.com - Bistro de Jenna - Une cuillérée pour papa - Cooking and Bon Appetit - La Médecine passe par la cuisine - Les Gralettes - Keskonmangemaman - Mélina & Chocolat - Paruline en cuisine - Emilie Sweetness - By acb 4 you - Aux délices de Vany -  Rappelle toi des mets - Cuisine moi un mouton - Envie d'une recette ? - Sugar Daze - L'atelier de Steph et Lolie - Mel's way of life - Evin sur son nuage - Petite Cuillère et Charentaises - Amandine Cooking - Epices & moi - Stern - Les Cookines - A la table de Maman Dine - The Cook Time - Encore une lichette - Une cuisine pour Voozenoo - Milicook - Happy_Cooking - Karibo Sakafo! - Des recettes à GOGO - Du potager dans les idées - Coco Délices - La passion de Nath - Les Trois Madeleines - Laetycuisine - Musée gourmand - La tambouille de nonna - Cooking N' Co - Vanille et chocolats - La cuisine de Jenny - Glob'Cooker - Quelques grammes de gourmandise - Cuisine Addict  - MylittlePatisserie - Lagrandepages - Ma cuisine à moi - Karen Varela - GoURmANDiStA - plaisiretequilibre - Ma p'Tite popotte - Mamou and Co - Graine de faim kely - La cuisine des 2 soeurs - Les petites marmittes de Mika - Les voyages de Gridelle - De la peau au noyau - Brian in the kitchen - Marlyzen cuisine revisitée - Fais moi croquer - Sweety Cook - Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - A Crocs à la Cuisine - Petit grain de sel - Le rendez-vous des gloutons  - Le blog pause-nature - La femme à tête de chou - Ma boîte à bulles - And so we cook - G comme Goût - Je cuisine donc je suis - Turbigo Gourmandise - Mon bonheur gourmand - Vous reprendrez bien un kilo - Charlotte No Glu - Un week-end une recette - Au menu du jour... by Timandra - Peanuts & Sunshine - Miam La cuisine de Cath - Secrets de gourmandise - Tout simplement bon - Popote et Nature - Cook'N Blog - Visites gourmandes - Novice en cuisine - Douceurs maison - La cuisine de Lillie - Rosenoisettes - A prendre sans faim - Cyrielle Gourmandise - Dévorez-moi - Bowl & Spoon - Food'épices et tout - Objectif : Zéro miettes Vous reprendrez bien un kilo ? -  Cook A Life ! By Maeva - Feuille de Choux ! - Cékikilafée -  Selon l'humeur... ou l'envie ... - 

You Might Also Like

1 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook