Et voilà! Gâteau aux carottes

11:44


C'est décidé je me lance à l'eau...

ça fait longtemps que j'ai envie de créer mon blog mais c'est jusqu'à aujourd'hui que finalement je débute dans le monde virtuel de partage.

Plus facile pour partager mes recettes et montrer mes petites créations.

Très contente de cette décision je vais commencer pour partager une de mes recettes "star"

Le gâteau aux carottes






Ingrédients


Pour le gâteau:

  • 1 yaourt la laitière à la vanille (garder le pot pour mesurer)
  • 1 pot du sucre
  • 3 pot de farine
  • 1 pot d'huile d'olive
  • 3 oeufs
  • 2 carottes moyennes râpées 
  • 1 c. à café de vanille
  • 1 c. à café de cannelle
  • 1 c. à café d'écorces d'orange
  • 1 paquet de levure 
  • 50 gr de noix (optionnel)
  • 50 gr de raisin secs (optionnel)
Pour le glaçage:
  • Le jus d'un citron
  • 1 tasse de sucre glace
  • 75 gr de fromage à tartiner philadelphia 

Préparation:


Le gâteau:

Dans un saladier mélanger le yaourt avec les oeufs, la vanille et le sucre (N'oublie pas de garder le pot pour les mesurer). 
Dans un autre saladier mélanger la farine avec la levure, la cannelle, les noix, les raisin secs et les écorces et puis ajouter au mélange liquide précédant en alternant avec l'huile.  Une fois le mélange prêt ajouter les carottes râpées et mélanger pour bien intégrer.  
Beurrer et fariner un moule à cake et disposer le mélange. 
Enfourner pendant 30-35 minutes à 180°C. 

Le glaçage:

Mélanger le jus du citron avec le fromage à tartiner et le sucre glace. 

Poser le glaçage sur le gâteau refroidi. 

A déguster avec une bonne tasse de thé ou café...

Bonne dégustation...


You Might Also Like

6 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook