Fêtes

Gâteau au thé d'hibiscus

02:32

Bonjour à tous! un peu absente de mon blog en ce moment mais avec beaucoup des photos, des recettes et des idées à vous montrer! il faut juste que je trouve le temps pour déverser tout ici! Aujourd’hui je reviens avec cette recette pas très classique, mais délicieuse. Idéal pour un anniversaire de petite ou grande fille! cette recette est également idéal pour finir en douceur un bon repas.


   

 

Ingrédients: 

Ces ingrédients sont pour un moule de 15 cm de diamètre:
  • 100 gr de beurre
  • 100 gr du sucre
  • 1 c. à café de vanille
  • 2 œufs
  • 300 gr de farine
  • 1 c. à café de levure chimique (mélanger avec la farine)
  • 110 ml de thé de fleurs d'hibiscus  
  • Colorant alimentaire rouge (optionnelle)
Pour la couverture: 
  • 100 ml de crème fraiche 
  • 100 gr de mascarpone 
  • 80 gr du sucre glace

 

Préparation:


Pré chauffez le four à 180°C. Beurrez et fariner le moule. Dans un bol mélanger le beurre avec le sucre jusqu'à que cette mélange devient pâle.  Ajouter la vanille et les œufs, puis continue à mélanger pour obtenir un mélange bien mousseux. On incorpore la farine et le thé en trois fois pour obtenir un mélange épais et onctueux. Pour la couleur rouge de mon gâteau j'ai ajouté à la fin de la préparation une pointe de colorant alimentaire rouge en gel, pour soulever la couleur du thé, sinon quand on ajoute le thé à la préparation elle deviendra plutôt voilette, mais c'est un choix. Remplissez le moule et enfournez pendant 35-40 minutes en vérifiant le bon degré de cuisson avec l'aide d'un pique. 
A la sortie du four laisse refroidir sur une grille.

Pour préparer la couverture on ajoute les ingrédients dans le bol du robot et on va monter la crème pendant approximativement 5 minutes, jusqu'à avoir la consistance de la crème chantilly. Puis elle est prête pour farcir et couvrir notre gâteau. J'ai sépare une petite quantité à laquelle j'ai ajouté une pointe de couleur rouge. pour la décoration.


Bon appétit!!!














You Might Also Like

0 commentaires

Suscribete

Siguenos en Facebook